Yukadi

Yukadi

Stéphane CLEACH

Président Directeur Général

POUVEZ-VOUS PRÉSENTER ET DÉCRIRE L'ACTIVITÉ DE VOTRE ENTREPRISE ?

Nous sommes un groupe de camping regroupant 3 structures situées en Charente maritime, en Loire Atlantique et dans la baie de Somme. Elles sont réunies sous la marque « Yukadi Villages ».

Nous avons adopté un positionnement résolument 
familial en proposant majoritairement des mobil-homes ou cottages. Dans notre jargon, nous parlons d'emplacements « locatifs », par rapport aux emplacements de tentes plus susceptibles d'attirer une clientèle jeune.

Nous nous positionnons également sur le haut de gamme avec des services de locations mais également de vente de mobil-homes. Pour répondre à nos critères qualitatifs, ces derniers sont situés sur des emplacements de grande taille avec un minimum de 100m² 
et attirent une clientèle de vacanciers mais aussi de 
résidents.

Nous sommes également très actifs en matière de développement durable et de protection de l'environnement. Nos villages doivent notamment s'intégrer au mieux dans la nature, tout en la respectant. Nous choisissons des sites attractifs, telle qu'une forêt domaniale par exemple et nous y adaptons pour en tirer le meilleur sans la dénaturer.

Concernant les activités proposées, elles sont bien évidemment nombreuses, à la carte et jamais obligatoires !

QUELLE EST VOTRE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT ET VOS OBJECTIFS À MOYEN TERME ?

Notre augmentation de capital avait pour objectif de nous permettre d'acquérir un nouveau camping. Notre travail ne s'arrête toutefois pas à l'achat. Les villages Yukadi doivent présenter un esprit commun, une vraie cohérence. A chaque nouvel investissement nous avons donc un important travail de mise aux norme, à la charte et au niveau d'exigence des « Yukadi Villages ».

POURQUOI AVOIR CHOISI ENTREPRENEUR VENTURE ?

Nous recherchions des investisseurs et avons trouvé des partenaires ! Même si nous réalisons déjà un chiffre d'affaires de plusieurs millions d'euros, nous restons une PME avec des projets d'envergure moyenne. Cela correspond bien à la philosophie d'Entrepreneur Venture qui a su nous écouter et s'intéresser à notre métier en faisant preuve d'une réelle curiosité. Entre passionnés, nous nous sommes très bien entendus !