Trema Multitechnique

Arnaud CHOQUARD

Arnaud CHOQUARD

PDG TREMA MULTITECHNIQUE

www.trema-multitechnique.com

POURRIEZ-VOUS NOUS PRÉSENTER VOTRE ENTREPRISE ?

Trema Multitechnique est un groupe qui intervient dans les domaines de maintenance électrique, climatique et mécanique auprès des entreprises industrielles et commerciales, des gestionnaires de patrimoines immobiliers privés et publics ainsi que des collectivités et administrations. Trema Multitechnique, dont le siège social est à Reims, est au centre du triangle Lille-Paris-Dijon dans lequel sont concentrées pour l'instant nos activités. Notre organisation est décentralisée autour de cinq PME régionales : LECOMTE (59), ETEL (75 et 89), CSM(89), AP2I(51) et DEOUST(10). Cette proximité de nos clients nous permet une forte réactivité notamment pour des prestations de dépannage et d'entretien. La société possède les qualifications nécessaires pour réaliser des automatismes, installations électriques ou climatiques y compris dans le secteur des énergies renouvelables (photovoltaïque, solaire, bois, pompes à chaleur,...).

QUELS SONT VOS PERSPECTIVES ?

En 2009, nous avons dû faire face à la crise, notamment chez notre clientèle industrielle ; l'année 2010 sera une année de croissance interne avec la prise de nouveaux marchés et la création de nouveaux emplois. Le secteur des énergies renouvelables devrait notamment poursuivre son développement en 2010 et nous avons l'ambition de l'étendre à l'ensemble de nos structures. Nous sommes bien sûr à la recherche d'opportunités de rachat afin de compléter nos compétences sur des zones où nous sommes déjà implantés ou qui nous permettraient de nous développer géographiquement. Il est fort probable d'ailleurs que nous soyons en mesure d'annoncer une acquisition dans les prochaines semaines.

POURQUOI AVOIR CHOISI ENTREPRENEUR VENTURE ?

La rencontre avec Guillaume Dhee et Frédéric Zablocki a été avant tout une discussion d'entrepreneurs. Nous avons alors construit ensemble un projet de développement pour Trema Multitechnique. L'apport financier d'Entrepreneur Venture nous permet de consolider notre structure financière et surtout d'aborder des dossiers de reprise avec un maximum de sérénité.