FIP Entrepreneurs & Régions n°7

  • Ile-de-France
  • Bourgogne
  • Rhône-Alpes
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

Valeur Liquidative

au 31/12/2016

auditée par PriceWaterHouseCoopers

1032,31 €

Soit +3,2%
depuis l'origine

RESPECT DES RATIOS RÉGLEMENTAIRES

Au 31 décembre 2016, pour le FIP Entrepreneurs & Régions N°7, le pourcentage investi dans des PME régionales était de 72,9% des souscriptions (objectif réglementaire 90%), dont 23,62% investis dans des PME de moins de 5 ans (objectif réglementaire de 20%). Ces ratios devront être respectés au 30 juin 2017.

Répartition de l'actif net

Répartition sectorielle

 

4 nouveaux investissements du FIP
Réalisés depuis le 31 décembre 2016

 
 
ALPES DÉVELOPPEMENT

Alpes Développement est un groupe spécialisé dans la création, l’importation et la distribution de meubles en multicanal. Contrairement à la plupart de ses concurrents, le groupe travaille avec les grandes enseignes (Fly, Alinéa) mais également sous sa propre marque par le biais d’indépendants, de sites de e-commerce ou en propre. Pour s’affranchir du marché français, très consolidé et concurrentiel, Alpes Développement s’est largement développé comme vendeur au Japon ou en Australie. La structure du groupe, composée de plusieurs entités avec des spécialités différentes, permet de favoriser la réactivité et de compenser les difficultés observées ponctuellement sur l’un ou l’autre des marchés.
Région : RHÔNE-ALPES

TEMELIO

Créée en 2011, Temelio est une société qui permet aux annonceurs de lier les informations des clients dites offline (données physiques d’un client détenues dans un CRM) à un écosystème digital afin de mieux cibler les actions Publicité et Marketing. La solution que propose Témélio permet de faire le rapprochement entre les habitudes d’un consommateur et la meilleure façon possible de l’impacter grâce à la publicité multi canal et notamment la publicité digitale. Cette confrontation de données et cette technologie de pointe apportent une valeur ajoutée aux annonceurs qui quantifient ensuite aisément leur retour sur investissement.
Région : ÎLE-DE-FRANCE

GROUPE VÉGÉTAL

Grossiste en plantes proposant plus de 55000 références en provenance de toute l’Europe, il réalise la moitié de son chiffre d’affaires auprès des fleuristes, le reste étant réparti entre les gestionnaires d’espaces verts, décorateurs et autres professionnels. Leader sur le marché de Rungis, la société a une activité très récurrente et devrait bénéficier de la tendance à la revégétalisation des espaces urbains.
Région : ÎLE-DE-FRANCE

WEMANITY

Wemanity a étudié les méthodes et organisations utilisées par les géants du Web (Google, Amazon...) pour comprendre leur fulgurante ascension et leur réactivité. De cette analyse, est née une méthode dite “Agile”, basée sur l’éducation par l’exemple, la réorganisation des équipes et du management et le lancement de projets via la création de startup. Wemanity utilise ces compétences pour aider les entreprises, et notamment les grands groupes à se réinventer et à transformer le challenge de la révolution digitale en véritables opportunités.
Région : ÎLE-DE-FRANCE